Gestion qualité

Le médecin enregistre à intervalles réguliers dans la base de données SCQM les résultats d’analyse de la maladie afin d’observer l’activité de la maladie sur une période prolongée et pour vérifier l’efficacité du traitement. Dans le même temps, les patients sont interrogés sur l’activité de leur maladie et sur ses effets sur leur quotidien. Les patientes et patients inclus dans le registre de rhumatologie sont régulièrement conviés par leur médecin (au moins 1 fois par an) à des analyses de contrôle; les données de l’analyse sont saisies dans la base de données SCQM.

Rapport de compte-rendu et rapport de la dernière visite
Une fois les données saisies dans la base de données en ligne, le médecin et le patient (si ce dernier saisit également ses données en ligne) disposent de scores calculés: Bsp. Scoreboard

La vue graphique du feed-back permet de représenter graphiquement le cours de la maladie en corrélation avec le traitement. Ici, on peut voir que la prise d’un médicament a été arrêtée en raison des effets secondaires (sécurité du patient).
Bsp. Darstellung Feedback

Un document Word faisant partie du rapport de la dernière visite contient toutes les informations disponibles. Il est possible de compléter ce document si nécessaire. Le rapport peut être utilisé comme référence par le médecin traitant ou comme documentation à archiver dans le dossier du patient.

Le rapport de compte-rendu et le rapport de la dernière visite peuvent à tout moment être consultés via le système en ligne.