Médecins

Qui peut utiliser la base de données?
La base de données est gratuitement mise à la disposition des médecins spécialisés en rhumatologie. Pour bénéficier d’un compte utilisateur, veuillez vous adresser à la SCQM Foundation: par téléphone au 43 268 55 77 ou par e-mail à info@scqm.ch. Sur demande, les collaborateurs de la SCQM Foundation peuvent se rendre dans votre établissement pour vous montrer comment utiliser la base de données et vous présenter les possibilités qu’elle offre.

Quels patients peuvent être inclus dans la base de données?
Tous les patients souffrant de l’une des maladies répertoriées ci-dessous peuvent être inclus dans la base de données, indépendamment de la thérapie qu’ils suivent. La seule condition exigée pour inclure un patient est l’obtention de sa déclaration de consentement écrite et la maîtrise des trois langues nationales. Veuillez informer de manière détaillée votre patient sur le projet avant de l’inclure dans la base de données. À cet effet, veuillez utiliser l’information aux patients. Les maladies suivantes peuvent être documentées dans la base de données SCQM:

  • polyarthrite rhumatoïde,
  • spondylarthrite axiale,
  • arthrite psoriasique,
  • arthrite non spécifique.

Quelles sont les données saisies?
La diversité des données collectées permet au rhumatologue de procéder à une évaluation largement étayée de la maladie et l’aide à déterminer le titrage de la thérapie. SCQM
SCQM
SCQM